• Contacts et partenaires au sud

    Pérou

     

    Bioagricultura Casa Blanca

    Sur un terrain d’un hectare à Pachacamac (province de Lima), deux ingénieurs agronomes Carmen Philippe-Morales et Ulysse Moreno pratiquent une agriculture écologique, basés sur des connaissances scientifiques et des techniques simples mais productives. Depuis 1980, cette alternative à l’agriculture conventionnelle (et polluante) peut vous accueillir pour des stages en agricultures bio ou vous montrer leur micro-installation de biométhanisation.

    Contacts et partenaires au sud

    Cet exemple est très important au Pérou, afin de démontrer l’intérêt et la viabilité environnementale, technique, sociale et économique de la petite agriculture. Ils ont participé à la création du Réseau d'Agriculture Écologique du Pérou (RAE LE PÉROU), à la création et développement de l'Association Nationale de Producteurs Écologiques (ANPE LE PÉROU), et à l'Association ÉCOLOGIQUE LE PÉROU

    la visite peut se faire en français (Carmen ayant étudié à Gembloux) 

    TEL° 231-1187


    CIGA


    Le Centre d'investigation de géographie appliquée

    en cours

    personne de contact : Hildegardo Cordova

     

    Le Dr. Hildegardo Córdova Aguilar, directeur de Centre de Recherche en Géographie Appliqué  (CIGA), à l’Université Catholique du Pérou.

    Depuis  ses commencements le CIGA a compris la nécessité de mettre à une valeur la recherche géographique pour obtenir le développement régional et local de notre pays. Dans ce sens il a réalise de diverses recherches dans différents domaines du pays.

    Le CIGA a développé des études dans une convention avec des organisations locales, régionales, nationales ou internationales; avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales. De la même manière, il a appuyé des étudiants et des enquêteurs nationaux et étrangers dans le développement de ses thèses et les projets de recherche. 

    Des lignes de recherche sont : Un environnement, une planification et une gestion territoriale, des systèmes d'information géographique.


    Exploitation paysanne à Tarma


    Venez vous ressourcer dans une famille d'agriculteurs, partager leur quotidien et une pachamanca typique dans un petit village proche de Tarma (Huaracayo) pour une journée ou plus. 

    Contacts et partenaires au sud


    Teodoro Rojas

     

    Il est actuellement directeur de la faculté de Géographie à La Université National Majeure de San Marcos à Lima Pérou.

    « La nature dans sa sagesse infinie a dessiné les frontières des bassins où l'eau joue le rôle d'élément intégrateur, donc, l'homme doit être dans la capacité de lui donner un maniement adéquat et soutenu ». Il était le maire du district Sain Andrés de Tupicocha et le Président de l'Union du Cuenca de Lurín, Teodoro Rojas, à cette édition nous commente sur le maniement intégral du dit bassin pour améliorer la qualité de vie de la population après avoir convenablement traité le recours de l'eau.

    Il est partenariat de Los Niños de Gaia, nous ferons le Project de douches solaires à la région de Cajamarca

     

    Contacts et partenaires au sud

     

     

    « Cours d'espagnol : bases et pratiqueIntroduction aux énergies renouvelables »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :